Guide pratique

Poêle ou cheminée ? Vous décidez selon vos priorités

Une pièce vaste :

vous avez toute latitude pour exprimer votre audace et vous laisser tenter par une cheminée centrale, posée au sol, ou suspendue au plafond par son conduit, et même pivotante pour diffuser la chaleur comme vous le souhaitez. Alternative à une cloison, la cheminée double face peut par exemple délimiter le séjour et la salle à manger.

Peu de place :

vous opterez pour un poêle, ou bien une cheminée encastrée, un modèle étroit ou un foyer vertical.

Le beau avant tout :

nous vous conseillons un foyer ouvert

Vous vivez en appartement :

un poêle à granules, sous réserve technique, constitue une véritable alternative à la cheminée

Le chauffage comme priorité :

trois solutions économiques et rentables s’offrent à vous. Le foyer fermé qui fonctionne comme un gros poêle, un récupérateur de chaleur installé dans l’âtre, ou un poêle pour sa facilité d’installation et sa faible consommation.

Transformer un foyer ouvert en moyen de chauffage : un insert vous fera gagner en performance énergétique.

Quel combustible souhaitez-vous utiliser ?

Le bois est un combustible économique, écologique et efficace. Il se présente sous forme de bûches classiques de différentes tailles, mais aussi en pellets, ou granulés. Composé de sciures et de résidus de bois compressés, le pellet prend la forme de petits bâtonnets cylindriques conditionnés en sacs faciles à stocker.

Crédit d’impôt et TVA

Certaines cheminées et poêles sont éligibles au crédit d’impôt. Consultez votre administration fiscale pour avoir les bonnes informations de base.

Vous pouvez également bénéficier d’une TVA à 5,5% pour les travaux réalisés par un professionnel, sur le matériel foyer fermé et la main d’oeuvre dans une habitation achevée depuis plus de 2 ans.

> actualités

Nouvelle cheminée FOCUS, le SLIMFOCUS

Venez découvrir le SLIMFOCUS dans notre showroom de La Rochelle.


> nos réalisations